Aujourd’hui:

-omelette aux fines herbes

Ingrédients :

-6 œufs battus
-2 c. à s. de fines herbes fraîches hachées (persil, ciboulette, estragon)
-50gr de beurre
-sel/poivre

Préparation :

Battre les œufs. Ajouter la moitié des herbes, sel et poivre. Faire fondre le beurre dans une poêle et y verser les œufs. Quand l’omelette est dorée et baveuse, saupoudrer le reste de fines herbes, cuire à couvert 2 min. et servir.

Week-end (suite)

Samedi, la corvée des courses hebdomadaires. A cette occasion, j’ai revu mon ancienne voisine (celle « qui avait eu le feu au derrière ») et bien cela ne s’arrange vraiment pas pour elle. Ce coup-ci, elle m’explique : « je n’arrivais pas à allumer le four alors j’ai regardé à l’intérieur ce qui se passait ». Il ne lui reste sur l’avant de la tête que des toupets crépus mais à y regarder de plus prêt, le plus impressionnant c’est l’absence de sourcils qui accentue son air d’extraterrestre…et lorsque je parle de cuisinière électrique, elle s’agite dans tous les sens : “oh non alors, j’ai vraiment peur de ça, c’est trop dangereux “. Je redis cuisinière, car j’ai l’impression qu’elle confond avec chaise…

Le soir, « on mange à l’œil » chez des amis. Soirée très sympa, on a pas vu le temps passer, on est confus de voir qu’il est déjà 2 heures du matin et que nos amis travaillent dimanche matin.

Dimanche, je me lève tard et ça m’agace. Pas le temps de relever les taquineries du petit dernier mais dans les prochains jours, je sens que je vais « casser du macho »…

Ce soir :

-steaks
-frites
-salade