Ce samedi :
pour accompagner l’apéro :
-yufka à la fêta*
Préparation :
pour 24 pièces
-400gr de pâte yufka (pâte feuilletée)
-250gr de fêta
-huile d’arachide
Préparation :
Couper la pâte en triangles de 26cm de base (On trouve aussi dans le commerce des triangles de pâte yufka prêts à l’emploi). Découper des tranches de fêta d’un demi centimètre d’épaisseur. Couper ces tranches en lamelles d’un centimètre de large. Poser un triangle sur la table et y déposer à la base 2 morceaux de fêta côte à côte. Rabattre les bords extérieurs vers l’intérieur et rouler la pâte sur elle-même en serrant l’ensemble. Terminer en mouillant d’eau la pointe du triangle pour coller l’ensemble.
Farcir tous les triangles et commencer la cuisson. Faire chauffer 250ml d’huile dans une poêle à haut bord. Y faire dorer les pâtes 2 ou 3 minutes à feu vif en les retournant à mi-cuisson. Les sortir en les égouttant et les mettre à tiédir sur du papier absorbant. Servir aussitôt.
sowy
ca y est j’ai testé! c’était pas bien compliqué c’est vrai, ms j’ai qd mm réussi à « foirer ». J’ai un peu forcé sur la feta (comme j’aime ca!)… c’était donc hyper salé! en tout cas je saurai pr la prochaine fois.
Danielle
Preuve que la gourmandise est un vilain défaut (Je plaisante!)…la prochaine fois, ce sera la bonne.