Ce jeudi :
-tian provençal apéritif*
-riz
-côtes de veau sauce Sambre et Meuse
-salade
-madeleines
Ingrédients :
pour 4 personnes
-1 tomate
-1 courgette
-1 aubergine
-1 oignon
-1 gousse d’ail
-2 c. à s. d’huile d’olive
sel/poivre
Préparation :
Peler et hacher l’oignon. Mettre à chauffer 1 c. à s. d’huile d’olive dans une petite casserole. Y faire suer les morceaux d’oignon 5min à feu doux. Saler et poivrer. Peler la gousse d’ail, la broyer. Mélanger la purée obtenue avec le reste d’huile (1 c. à s.). Découper la tomate, la courgette et l’aubergine en rondelles pas trop grosses. Préchauffer le four à 240°. Préparer les 4 cassolettes (ou ramequins allant au four) de la façon suivante : poser sur le fond un lit d’oignon, dresser à la verticale les tranches de courgette, tomate et aubergine en les alternant. Saler et poivrer. Arroser d’un filet d’huile à l’ail. Enfourner et cuire 30min. Laisser tiédir avant de servir en entrée ou à l’apéritif accompagné d’un morceau de baguette.
Karine
Bonjour,
La dernière fois, j’avais essayé la « tarte à l’ananas », les enfants se sont jetés dessus comme des moineaux sur un champ de blé. ^^
Aujourd’hui, je vais essayer le « Tian provençal apéritif ». Généralement ils ne raffolent pas des légume (mes moineaux), encore moins s’ils sont vert. Je vous ferai part de leur notation.
Merci pour votre blog qui me donne des idées de plats cuisinés.
Danielle
Aïe! je le sens mal pour ma notation là car le tian provençal, c’est du costaud…et en « moineaux » je m’y connais, ils sont nombreux au village à connaître la maison. A l’avenir, je posterez le vendredi une recette spécial enfants. A très bientôt Karine!