Ce dimanche :
-stoemp aux poireaux*
-oeufs pochés
-pudding chocolat
Ingrédients :
pour 4 personnes
-1,5 kg de pommes de terre
-1 botte de poireaux (5 pièces)
-2 c. à s. de beurre
sel/poivre
Préparation :
Nettoyer les poireaux. Les laver puis les découper en tronçons de 3 ou 4cm. Egoutter. Eplucher les pommes de terre, les couper en gros morceaux. Les rincer sous l’eau froide puis les verser dans une marmite (assez grande pour contenir pommes de terre et poireaux). Ajouter de l’eau froide en quantité suffisante pour baigner les pommes de terre et les poireaux. Ajouter 1 c. à s. de sel. Porter à ébullition. Ajouter alors les morceaux de poireaux. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites (environ 20min) Egoutter. Mettre dans la casserole encore chaude 2 c. à s. de bon beurre. Verser la potée par-dessus. Mélanger à la cuillère en bois en cassant les morceaux de pommes de terre. Vérifier l’assaisonnement et poivrer. Servir accompagné d’oeufs pochés ou d’une saucisse de campagne.
Pour certains, le stoemp est encore meilleur réchauffé alors quand il en reste, même un peu, on le garde précieusement pour en tartiner généreusement des tartines beurrées.
Gazelle
Comment fait on pour avoir l’anecdote du jour avec les recettes classées?
Danielle
Pour avoir le post complet, il suffit de taper le nom de la recette dans « rechercher » en haut à gauche puis de cliquer sur le titre de la dite recette. Vous verrez, c’est plus simple qu’il n’y parait…et puis l’humour, pour ma part, c’est sans modération!
Renelou
C’est encore meilleur en ajoutant de la muscade rapée et un peu de vinaigre d’alcool blanc !
Danielle
On sent le fin connaisseur…j’ai un frère qui lui aussi ajoute un chouilla de vinaigre mais c’est plutôt quand il le réchauffe pour manger avec une tartine bien beurrée.