Ce dimanche :
-tortillas de poulet*
-crudités

Ingrédients :
pour 12 pièces
-450gr de farine
-15gr de levure chimique
-1 c. à c. de sel
-80ml d’huile d’arachide
-250ml d’eau tiède
pour la cuisson
-1 blanc d’oeuf
-huile d’olive
pour farcir
-1/2kg de blanc de poulet
-1 piment vert (doux)
-1 oignon
-2 tomates
-100gr de feta (beyaz peynir)
-2 c. à s. d’huile d’olive
sel/poivre

Préparation :
Tamiser la farine et la levure dans un grand plat. Ajouter le sel. Faire un puits au centre et y verser l’huile et l’eau tiède. Mélanger progressivement la farine aux liquides. Fariner le plan de travail et y pétrir la pâte 10min. en ajoutant la farine nécessaire à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Laisser reposer 1 heure en couvrant d’un linge.
Diviser la pâte en 12 portions. Etendre chaque portion, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, sur le plan de travail fariné en un disque de 20cm de diamètre. Cuire les pâtes au fur et à mesure dans une poêle anti-adhésive sur feu modéré (1min. de chaque côté). Réserver les pâtes cuites sur une assiette en les recouvrant d’une feuille d’aluminium.
Préparer la farce en découpant en fines lanières le blanc de poulet. Détailler le piment doux en très petits morceaux. Hacher l’oignon grossièrement. Mettre à chauffer 2 c. à s. d’huile d’olive dans une petite casserole. Verser le poulet, le poivron et l’oignon. Saler et poivrer. Cuire quelques minutes en remuant. Laisser refroidir.
Epépiner les tomates, les couper en très petits dés. Emietter la feta.
Garnir une tortilla d’une petite quantité du mélange poulet/poivron/oignon. Ajouter un peu de dés de tomates et de feta. Badigeonner au pinceau le bord de la pâte. La plier en 2. Badigeonner au pinceau les 2 faces d’huile d’olive. Mettre à chauffer une poêle à griller (à rainures). Griller la tortilla 1min. de chaque côté en appuyant sur les bords pour la souder. Faire de même avec toutes les pâtes. Servir chaud ou froid accompagné de sauces relevées et de crudités.